Version 3.25 le 19/06/2022

Alerte entretien : amélioration de l'affichage de l'information pour la première révision et amélioration du calcul pour les cycles de révision inférieur à 10000 km (par exemple à 500 heures).

Facture - Mode de règlement : il est maintenant possible de rajouter "sur demande auprès de TEORI" un ou plusieurs "mode de règlement" spécifique dans les factures.


Version 3.24 le 31/05/2022

Modèle de mail : ajout du prix unitaire par jour (TTC et HT).

Modèle de mail : ajout de la rubrique "prénom" du client.

Paramètres et options de TEORI : ajout d'options permettant de rendre non obligatoire la saisie de certaines rubrique de la fiche client (téléphone, adresse...).


Version 3.23 le 24/05/2022

Compte utilisateur : ajout de l'option "Interdire l'accès aux factures (état, widget, CA...)".

Modifier un “forfait libre” : correction d'un bug lorsque la durée de la location était nulle.


Version 3.22 le 19/05/2022

Paramètres d’impression : ajout de “Imprimer l’IDInterne du véhicule sur le contrat”.

Etat des locations courtes durées : ajout du type de remise, du code de réduction et du montant de la réduction.

Modifier un “forfait libre” : ajout du prix unitaire TTC et HT pour recalculer un forfait libre.

Email : meilleur gestion du "timeout" pour l'envoi des emails.


Version 3.21 le 15/04/2022

Articles disponibles en location : ajout de la gestion des disponibilités des articles en location (gestion de stock sortant et entrant).


Version 3.20 le 08/04/2022

Widget départ et retour LCD : ajout du nom de la société et du n° de dossier (s'il existe) dans l'affichage.

Widget contrats non facturés : ajout des contrats en cours (statut "utilisé") avec un reste à facturer. 

Fiche client et société : ajout du montant restant à facturer sur les locations courte durée (LCD).


Version 3.19 le 31/03/2022

Spécial Polynésie : ajout de la CPS à 1% à partir du 01/04/2022.


Version 3.18 le 28/03/2022

Modèle de mail : ajout du modèle de mail "Demande de caution SWIKLY".

Devis divers : ajout de la fonction de "Devis divers" permettant de créer rapidement un devis "libre" pour un client ou une société.

Widget factures : ajout du nom du client en dessous du lien "N° Facture".


Version 3.17 le 15/03/2022

Entretien : ajout des tiers de type (lavage, pneumatique et divers) dans la liste "Garage" de la fiche d'entretien.

Swikly : ajout dans la zone "description" d'une transaction Swikly d'un numéro de compte client "TEORI" unique et du numéro d'agence pour permettre d'identifier, pour chaque transaction, qui en est l'émetteur.

Réservation : ajout de la notion de location en "jours ouvrés". Utilisé notamment pour le matériel de chantier. Pour chaque segment vous pouvez définir si la location se calcule en jours ouvrés.

Réservation : ajout d'une fenêtre de calcul pour le forfait libre. Cette fenêtre permet de calculer un montant total en fonction de la durée (réelle ou en jours ouvrés) avec un prix unitaire TTC ou HT.

Modèle de mail : ajout des rubriques en HT pour les contrats (et devis et réservations).

Réservation en ligne : ajout d'une option pour définir le nombre d'articles visibles par défaut (5 par défaut).


Version 3.16 le 01/03/2022

Réservation : ajout d'un paramètre permettant de ne pas afficher les jours non autorisés dans le calendrier, pour accélérer l'affichage du calendrier.

Fiche client : vérification de la syntaxe de l'adresse mail avec possibilité d'interroger le serveur pour vérifier la validité de certaine adresse.


Version 3.15 le 17/02/2022

Réservation : ajout d'un paramètre permettant de ne pas rafraîchir automatiquement les disponibilités à chaque modification de période. L'affichage des disponibilités se fait alors manuellement en cliquant sur le bouton [Rafraîchir les disponibilités].


Version 3.14 le 16/02/2022

Réservation : amélioration du positionnement dans la page après certaines actions (choix de la catégorie, création ou modification d'une fiche client...).

Fiche location : meilleure gestion de la synchronisation si la fiche est ouverte dans plusieurs applications. Notamment en cas de changement de statut, l'utilisateur ayant modifié le statut sera prioritaire (par exemple avec le module d'état des lieux après la signature).


Version 3.13 le 07/02/2022

Fiche segment : ajout d'un lien permettant d'imprimer un état des lieux "vierge".

Photos : blocage de l'importation d'un lien via un site web lors de l'importation d'une photo. Ces liens font "planter" TEORI.

Réservation : ajout des alertes sur les factures impayées, les amendes et sinistres dans la page de réservation et dans les fiches clients et sociétés.

Fiche client : ouverture plus rapide de la fiche.

Fiche client : affichage des "vignettes" des pièces jointes pdf.

Module "espace client" : affichage des pièces jointes (image et pdf) permettant au client de mieux contrôler les pièces qu'il a enregistrées.


Version 3.12 le 04/01/2022

Fiche facture : l'envoi par mail d'une facture de location se fera avec le modèle de mail disponible dans les réglages et non le mail par défaut.

Fiche location : meilleure gestion de la synchronisation si la fiche est ouverte dans plusieurs applications.

Fiche location : si la caution est renseignée à 0€ elle restera à 0€ (anciennement elle revenait au montant par défaut de la catégorie).


Version 3.11 le 22/12/2021

Factures : meilleure gestion des factures annulées. Chaque facture annulée est maintenant liée à son "Avoir". Il ne sera donc plus possible d'annuler 2 fois une même facture.

Fiche article : ajout d'une option supplémentaire permettant d'associer une majoration de caution à un article.

Fiche location : meilleure synchronisation si la fiche est ouverte dans TEORI et en même temps modifiée dans le module d'état des lieux.

Fiche client : lorsque le dossier est complet, le lien (en dessous de la case à cocher) permet d'envoyer un mail au client lui indiquant que son dossier est complet.


Version 3.10 le 14/12/2021

Accueil : ajout d'un widget "Caution à demander" permettant de lister les réservations (dans les n jours) dont la caution n'a pas encore été versée et de leur envoyer une demande de caution automatiquement par mail. Valable uniquement avec un compte SWIKLY.

Etats: ajout d'un lien pour imprimer un contrat "vierge" (en cas de problème de connexion , il est intéressant d'avoir quelque contrat papier à remplir manuellement avant de les saisir dans TEORI une fois la connexion revenue.

Etats : ajout d'un état "Résultat" comparant vos produits et vos charges. Les produits correspondant à vos factures clients. Les charges correspondant aux factures fournisseurs (entretiens, assurance...) ainsi que vos contrats externes (loyer, abonnement...).

Fiche d'une agence : les jours fériés peuvent être un jour fixe ou une période (avec date + heure début et date + heure fin) pour permettre de créer aussi des 1/2 jour férié.


Version 3.09 le 22/11/2021

Module de réservation en ligne : avec le module de paiement SWIKLY, il est maintenant possible de déclencher la caution en ligne en même temps que le paiement.

Module de réservation en ligne : le module pourra être accessible à des sociétés (avec login et mot de passe). Une société pourra donc effectuer une réservation avec ses conducteurs et valider la réservation (avec ou sans paiement d'acompte).

Contrat LCD : pour un contrat associé à une société avec l'option "sans impression des montants", les montants ne seront plus visibles aussi sur les articles.


Version 3.08 le 04/11/2021

Notification client : ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer une notification (mail et SMS) à votre client lors d'un départ et d'un retour.

Fiche segment : ajout d'un "Type de compteur" pouvant être "Kms" ou "Heures" permettant ainsi de gérer les engins avec des compteurs horaires. 

Facture : la "désignation" se trouvant dans la fiche d'une location s'imprime sur la facture.

Etat des factures : ajout de la colonne "Emplacement" correspondant à l'emplacement de départ de la location.

Fiche location : possibilité d'imprimer ou d'envoyer par mail le contrat signé ou les états des lieux fait avec le module d'état des lieux.

SWIKLY : TEORI envoie maintenant l'adresse du client à SWIKLY (si elle est renseignée) car celle-ci est devenue obligatoire depuis peu. Si toutes les informations du client (nom, prénom, téléphone, email et adresse) sont correctement renseignées, le client tombera directement sur la page de paiement (numéro de carte, date d'expiration...) ce qui simplifiera la transaction.

Fiche article : les critères supplémentaires peuvent être maintenant sur la date de retour (pas uniquement sur la date de départ).


Version 3.07 le 14/10/2021

Fiche location : ajout d'un lien pour basculer vers un contrat "lié" si un n° de contrat est renseigné dans la rubrique "désignation".

Impression d'une facture : impression de la date et heure prévue de restitution si elles ne sont pas identiques à celles du retour réel.

Factures impayées et relances : ajout, dans le widget des "factures impayées", du total des relances (date échéance dépassée). Le clic sur ce total ouvre un état pour envoyer les relances (par mail) aux clients. Les modèles (relance d'une facture ou relance de plusieurs factures) de mail sont paramétrables.

Planning : amélioration du temps de chargement du planning (d'un coefficient entre x2 et x6).

Widget disponibilité LCD : amélioration du temps de chargement du widget (d'un coefficient entre x10 et x20).

Fiche location : en cas de changement de tarif standard (dans la grille tarifaire), la modification (durée, forfait ou véhicule) d'un contrat existant passera automatiquement en "forfait libre" pour garder celui d'origine (et non pas prendre le nouveau tarif).

Fiche LLD : ajout de la notion de DEVIS. Il est maintenant possible de faire plusieurs devis LLD sur un même véhicule sans qu'il ne bloque de plage de disponibilité. Rappel : la notion de DEVIS existe déjà pour la LCD, c'est une location avec un statut "Réservé" ou "Annulé".


Version 3.06 le 14/09/2021

Fiche segment : ajout d'une check list pour le module d'état des lieux sur tablette.

Clients : ajout d'une fonction permettant de fusionner des clients en doublons.

Planning : ajout du rafraîchissement non-automatique (pour les parcs de grande taille) pour la page d'accueil en mode "mono-agence".

Paramètres : ajout d'une option  "Responsable obligatoire".

Module EDL : les locations sont triées par heure.

Module EDL : en cas de multi-agence, ajout d'une liste d'agences.


Version 3.05 le 28/07/2021

Article : ajout d'options supplémentaires permettant de définir qu'un article est un service de "km supplémentaire au contrat" et d'indiquer la valeur du kilométrage. Cette valeur sera alors ajoutée au kilométrage du contrat. Il sera aussi possible d'augmenter la quantité de cette option jusqu'à la limite définie dans la rubrique "quantité" de la fiche de l'article en agence.

Articles : meilleure visibilité des articles ayant des options supplémentaires (lieu de livraison ou km supplémentaire).

Location : ajout d'une option permettant de transférer une location d'un véhicule d'une agence vers un véhicule d'une autre agence (uniquement pour les loueurs multi-agences).

Connexion comptable : ajout de l'état des règlements et de l'état des factures (sans la possibilité d'ouvrir la facture).

Widget planning : ajout du rafraîchissement non-automatique pour les parcs de grande taille. Le planning pouvant prendre du temps à s'afficher, il pourra être rafraîchi uniquement sur demande.

Réservation : ajout d'un paramètre pour ouvrir la zone "Options" en affichant un nombre d'articles par défaut.


Version 3.04 le 08/07/2021

Article : ajout d'options supplémentaires permettant de définir qu'un article est un service de "livraison" ou de "récupération" et d'indiquer la valeur du lieu qui sera automatiquement inscrite dans la fiche de location.

Fiche LLD : ajout d'une unité de calcul en "mois sur 30 jours" permettant de calculer un prorata sur 30 jours plutôt que sur le nombre réel de jours du mois.

Widget Disponibilités LCD : le tri se fait maintenant d'abord sur la date et l'heure puis ensuite sur les segments.

Paramètres : ajout d'une option  "Responsable" permettant de saisir le responsable (saisie libre des initiales du prénom ou autre) d'une location.

Planning : ajout du mode d'affichage "Multi-mois" (3 mois par défaut) permettant d'afficher le planning sur plusieurs mois. Le nombre de mois se paramètre dans [Paramètres et options TEORI].


Version 3.03 le 16/06/2021

Fiche location : en cas d'impayés sur le conducteur l'icône d'alerte ( /! sous le nom du conducteur) s'affichera. Pour rappel, cette icône contient aussi les alertes amendes et sinistres.

Fiche véhicule : accélération de l'ouverture d'une fiche ayant beaucoup de "factures".

Planning : ajout des heures dans l'affichage en mode "jour".

Planning : meilleure ergonomie des boutons de navigation.

Véhicule : ajout de l'impression de la liste des véhicules (triés par agence puis par immatriculation) en fonction des critères d'affichage (avec l'immatriculation, la situation, le segment, le dernier kilométrage et les alertes).


Version 3.02 le 11/06/2021

Fiche "bon" : ajout de l'impression (ou l'envoi par mail) d'un bon, très utile pour les bons d'achat.

Réglages marques, modèles, versions et segments : ajout d'une image (chaîne) indiquant l'affectation à au moins un véhicule. Cela permet de savoir rapidement si un segment, une marque... n'est pas utilisé dans TEORI.


Version 3.01 le 02/06/2021

Fiche facture : ajout de la notion comptable de "transfert de charges" permettant de facturer une indemnisation sans TVA sans la prendre en compte dans le CA. Par exemple, si vous avez un sinistre avec 600€ TTC de réparation (vous récupérerez 100€ de TVA), vous pouvez prendre 500€ sur la caution de votre client en faisant une facture de 500€ HT sans TVA en transfert de charges. Cette facture ne rentrera pas dans votre CA car ce n'est pas une prestation mais une indemnisation. Comptablement, elle passera aussi dans un compte comptable de transfert de charges (791).

Fiche sinistre : amélioration de l'interface et gestion de la refacturation du sinistre au client. Même en cas de petit sinistre sans tiers, vous pouvez créer une fiche de sinistralité sans la déclarer à votre assureur. Vous pourrez ensuite, simplement, générer une facture d'indemnisation à votre client (cette facture sera un transfert de charge, sans TVA et non comptabilisée dans votre CA).

Fiche location : ajout d'une section "En cas de sinistre" permettant de créer une fiche de sinistralité et de créer un prêt ou une location relais.

Etat comptable : ajout du bouton de téléchargement des factures au format PDF (même fonction que celle existante dans l'état des factures).

Session comptable : ajout d'un accès utilisateur spécifique limité à l'export comptable.

Compte comptable client : paramétrage de la codification d'un compte comptable client et société (par exemple commençant par 411 et suivi du nom du client le tout sur 10 caractères, ou plus simplement commençant par 411 suivi d'un n° d'incrément).

Module de réservation en ligne : ajout d'une rubrique "commentaire" permettant au client de saisir un information ou remarque à vous transmettre. Ce commentaire apparaîtra dans le mail de notification ainsi que dans la fiche de réservation.

Module de réservation en ligne : ajout d'une CallBackURL permettant de définir une URL de retour après le paiement. Cela pourra être une page spéciale de remerciement sur votre site (avec d'éventuels tag google).

Accueil : le rafraichissement automatique des widgets gourmands en ressources (graphes du CA, taux d'utilisation et disponibilité LCD) peut être désactivé au cas par cas dans chaque widget en cliquant sur la case en haut à gauche du widget. Pour lancer le rafraîchissement manuelle il faut cliquer sur l'icône "rafraîchir" en haut à gauche du widget.

Fiche entretien : lors de la saisie de la date de l’entretien, un calcul estimé du kilométrage à cette date sera affiché.

Alerte entretien : ajout d'une option général permettant de calculer la prochaine révision à partir du km de la dernière révision (par exemple 55000 km si la dernière révision était à 35000km et que le cycle est de 20000 km) et non à partir du cycle kilométrique de révision du constructeur (à 20000 km puis 40000 km, puis 60000 km... pour un cycle de 20000 km).


Version 3.00 le 04/05/2021

Fiche location : amélioration du mode de renouvellement de contrat pour les contrat en forfait libre sur 1 mois.

Fiche location : un acompte peut être "non payé" lors de sa création.

Accueil : ajout d'un widget "Taux d'utilisation par mois" contenant le taux d'utilisation global sur plusieurs mois.